Je vous parle des Huiles Essentielles vs Maux de têtes

Maux de têtes, céphalées, migraines… cette sensation que votre crâne va exploser. On a qu’une envie c’est de se taper la tête contre les murs ou de s’allonger dans une pièce obscure et silencieuse. On prend du coup un peu de paracétamol voir de l’ibuprofène pour calmer ce marteau piqueur qu’on a dans la tête mais des fois rien y fait…

J’ai peut être la solution! Les Huiles Essentielles! Je ne suis pas forcement une adepte de toutes les methodes douces mais là j’y crois pour l’avoir tester à plusieurs reprises.

Suite aux conseils d’une collègue migraineuse ( la vraie celle qui monte et qui reste plusieurs jours parfois) bref, elle me dit qu’elle a essayé les huiles essentielles sous forme de roller à appliquer sur le front et hop envolée la migraine.

Je suis donc allée à la pharmacie et j’ai trouvé mon précieux le roller aux huiles essentielles pour les maux de tête.

20150612_191549

Une petite fiche descriptive:

Gamme Maux quotidiens

15% de concentration en huiles essentielles

Les 9 huiles essentielles du Roller maux de tête ont des vertus déstressantes, apaisantes, calmantes, relaxantes.
Ce sont d’excellents agents équilibrants et harmonisants du système nerveux.
Elles ont aussi des propriétés toniques et stimulantes.
Elles aident à chasser « la sensation d’étau » si désagréable, à calmer le « stress », à apaiser les tensions de la tête, du cou et des épaules et à retrouver joie et bonne humeur !
Elles sont connues pour calmer la douleur et atténuer la nervosité.

Indications :
Pour aider à :
Apaiser les tensions de la tête, du cou, des épaules
Soulager la douleur
Calmer le stress et la nervosité

Composition:
Association de 9 huiles essentielles HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) :
Basilic, Camomille romaine, Eucalyptus, Lavande, Menthe poivrée, Myrte, Origan, Ravensara, Romarin.

Conseils d’utilisation :
Le Roller maux de tête est à utiliser dès que :
vous éprouvez un point douloureux entre les yeux ou une sensation lancinante qui irradie dans toute votre tête.
cette sensation empire au moindre effort.
vous sentez votre tête battre au rythme de votre cœur.
vous avez du mal à fixer le regard, à vous concentrer…
le bruit ou la lumière vous agressent et vous sont insupportables.

Précautions d’emploi :
Très actives, les huiles essentielles sont à utiliser en respectant le mode d’emploi. Eviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses – Ne pas appliquer sur une peau lésée – En cas d’irritation, rincer avec une huile végétale – Tenir hors de portée des enfants – Déconseillé par précaution aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitant – Ne pas avaler – Tenir à l’abri de la lumière – Après application, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil de façon prolongée.

Source:http://www.beaute-test.com/

Je l’ai utilisé plusieurs fois et mon mari aussi ( lui qui n’y croit pas trop est convaincu ;) )Ce roller fait des miracles du moins sur mes maux de têtes. L’odeur est discrète et une sensation de fraîcheur arrive après l’application. Son format est très pratique, il tient dans une poche de jean , se glisse facilement dans le sac à main. Mais attention, le flacon est en verre! Alors ne faites pas comme moi qui parfois à deux mains gauches et l’ai fait tomber par terre sur notre beau carrelage…Le flacon a explosé en milles morceaux et répandant une forte odeur d’huiles essentielles dans toute la pièce à s’en donner la migraine…( oui oui c’est un peu paradoxal mais vrai ;) )

N’ayant plus mon roller magique anti migraine, je suis retournée dans une pharmacie mais impossible de trouver le même… Je me suis donc rabattue sur un autre dont je vous parle de suite.

20150710_103121

Description:

Les Huiles Essentielles de Romarin, de Girofle clous et de Laurier noble ont une action apaisante et tonifiante.

L’Extrait lipidique de Millepertuis a une action calmante.

  • Romarin
  • Menthe poivrée
  • Gaulthérie
  • Millepertuis
  • Eucalyptus citronné
  • Clou de girofle
  • Laurier noble
  • Lavande vraie

Mode d’utilisation:

Bien agiter le roll’on puis l’appliquer sur les tempes ou le front à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

Précaution d’emploi:

  • Ne pas avaler.
  • Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
  • Ne pas utiliser avant exposition au soleil : risque de photosensibilisation.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans, ni chez les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Ne pas utiliser chez les personnes allergiques sans pratiquer un test cutané au préalable (application au niveau du pli du coude).
  • Ne pas laisser à la portée ni à la vue des enfants.

Source:http://www.phytosunaroms.fr

Je l’ai donc aussi utilisé. Son odeur est plus forte que l’autre. Je trouve qu’il sent la citronnelle pourtant il n’y en a pas…Il fonctionne aussi très bien car les maux de tête disparaissent mais l’odeur personnellement me dérange plus que l’autre.

Pareil que son concurrent, le format permet de le glisser dans une poche de pantalon ou dans son sac à main. Je n’ai pas testé de savoir si quand il tombe par terre il se casse pas envie d’embaumer à nouveau ma maison .

J’ai une préférence pour le premier mais les deux font ce qu’on leur demande c’est à dire stopper la migraine.

Attention toutefois les huilles essentielles ne sont pas à utiliser pour les femmes enceintes , allaitantes et enfants.

Laisser un commentaire

