Le cadeau pour la maîtresse et l’atsem d’Alice #faitmaison

C’était la première année de maternelle pour Alice, elle était dans une classe de petit-moyen.

Le début d’année a été assez compliqué mais par la suite Alice y allait un peu moins à reculons. Nous avons voulu rencontrer la maîtresse courant décembre pour savoir un peu comment Alice se comportait en classe car celle-ci ne nous disait rien… De ce rendez vous en est sorti que des choses positives: une élève discrète , appliquée et qui écoute.

La fin d’année est arrivée et j’ai voulu faire un petit cadeau pour la maîtresse et l’astem qui ont fait évoluer Alice tout au long de cette nouvelle aventure qui est le monde de l’école et elle en a pour un petit moment ;)

Vous connaissez ma passion pour la couture, il était donc tout naturel que je confectionne moi même ces petits cadeaux.

J’ai donc cherché des idées sur le net et j’ai trouvé un joli tuto tout simple de sac pliable. Un accessoire très pratique lorsqu’on va faire des petites courses.

Voici donc le résultat:

20150630_220248

20150630_220324

Les pois pour la maîtresse et des fleurs pour l’atsem:

20150701_224502

20150701_224351

 

Elles étaient contentes de leur cadeau :)

Vous trouverez  ce tuto ici . Merci à toit Séverine pour ce tuto très simple à réaliser.

20150701_225011

Laisser un commentaire

