Percer les oreilles de mes filles

Apparemment, c’est le sujet du moment…. pour ou contre percer les oreilles de petites filles.

Personnellement, chacun fait comme bon lui semble mais j’avoue que de voir un bébé de 6 mois  ( voir moins des fois)les oreilles percées me choque un peu….

Mon mari lui voulait que l’on fasse percer les oreilles d’Alice. Je me suis donc renseigner auprès de bijoutiers  qui m’ont tous répondu pas avant les 3 ans de l’enfant car avec la croissance les lobes peuvent évoluer et du coup les boucles d’oreilles ne sont plus bien centrées. Ok pas de soucis , Alice avait 2 ans à ce moment là ( ouf j’avais encore un an de répis lol.)

Voilà que l’été dernier , les grands parents  étaient là et Mamie propose d’offrir le perçage des oreilles à sa petite fille. On était en balade dans une galerie commerciale et ni une ni deux voilà Alice et Mamie parties voir un bijoutier. Pendant ce temps là Monsieur, son père et moi même buvions un petit verre au café ( Je ne vous fais pas dire que pour ma part j’étais très angoissée.)

Bref 15 minutes se passent , Alice et Mamie reviennent. C’était fait!! Ma fille avait de jolies coccinelles ( les prothèses) aux oreilles. Mamie explique qu’Alice n’a rien dit et que le bijoutier avait fait les deux oreilles en même temps( je pense bien qu’ils ont dû se faire avoir plus d’une fois les bijoutiers. Les enfants, ils sont pas fous s’ils voient que le premier coup ça fait mal ils vont pas tendre l’autre oreille…) Enfin nous voilà arrivé au soir  et quelle misère pour retirer les vêtements…. Il fallait pas que le t-shirt touche ses oreilles etc… je ne vous parle même pas des soins et de tourner les prothèses….

Les soins sont fait tant bien que mal on ruse  comme on peut pour tourner les prothèses et un midi chez Papy Mamie ( mes parents cette fois) c’est le DRAME!!! En enlevant son bavoir, une des prothèses  se détache ….. Forcement , il faut qu’on lui la remette sinon le trou va se reboucher mais pas moyen elle ne veut pas qu’on la touche….On a attendu d’être rentré à la maison pour lui la remettre en la tenant un peu fermement……… Depuis cela fait une année qu’elle a les oreilles percées ,c’est toujours la misère pour lui toucher les oreilles et je ne vous parle même pas d’envisager de changer de boucles d’oreille….

Donc elle a toujours ses jolies prothèses en forme de coccinelle.

20150617_190124

Publicités

Une réflexion sur “Percer les oreilles de mes filles

  1. Hihi ça c’est sûr qu’elle ne voudra pas qu’on les touche ses boucles. D’ici quelques temps elle en aura marre et aura envie de changer. Et puis la sensibilité peut rester assez longtemps. Alors il faut attendre. En tout cas, elles sont jolies les demoiselles cocci! !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s