Je vous parle de #Liniment #LaboratoireGilbert

Avec La tribu Luc et Léa et le club fidélité multimarques Hi mums  dont je vous parlais ici , j’ai été selectionnée pour tester le Liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert!

Un petit colis est arrivé très rapidement dans ma boite aux lettres.20150520_103630

En plus du flacon de liniment, des dosettes de sérum physiologique Physiodose ont été glissées dans le colis avec un petit mot manuscrit.

Les petits mots manuscrits sont rares de nos jours et cela fait énormément plaisir d’en recevoir. J’ai aimé cette petite attention de rédiger le mot à la main.

Je connaissais d’avance les dosettes de sérum physiologique Physiodose pour en avoir utilisées très régulièrement pour moucher le petit nez de Manon cet hiver.

Le petit plus de ces dosettes c’est qu’on peut les reboucher mais en général toute la pipette passe dans le nez de ma puce.

Si je m’en sers pour lui laver les yeux, je la rebouche et m’en sers pour le soir. Je la jette au bout de 24h d’ouverture.

Alors passons aux choses sérieuses!! Je suis une pro Lingettes. Je n’utilise que ça pour nettoyer les petites fesses de Manon comme les fesses ( oui elle sont moins petites mais toutes aussi craquantes et rebondies :))d’Alice.

Alors ce test , je l’ai fais à fond et Manon aussi ;)

20150603_131550

Alors il faut lors du change le flacon de liniment , des grands carrés de coton et la couche!

20150601_191609

D’habitude j’ai juste la boite de lingette et la couche ( et la petite fille à changer) Alors j’ai mis le liniment sur le coton. Celui ci à une couleur jaunâtre qui est du à la présence d’huile d’olive.

20150601_191635

Voici la composition de ce liniment:

20150604_112304

Le produit ne sent pas très fort voir pas du tout. Il est assez onctueux et ne coule pas du coton. Quand c’est une couche que de pipi, aucun soucis pour nettoyer les fesses de Manon .

Je trouve que les choses se compliquent quand c’est une couche pleine de caca( beurk). Je précise qu’il y a deux cas de figure.

La premiere , le caca est bien compact et localisé du coup pas de soucis avec le coton imprégné de liniment.

La seconde beaucoup moins drole, quand il y en a partout…. et là je ne trouve pas ça pratique  peut être trop habitué aux lingettes… le coton ne va pas partout alors que la lingette plus fine va bien entre les petites lèvres de ma nénette.

A part ce petit bémol, les fesses de Manon ne sont pas irritées et les petits boutons qu’elle avait ont disparus.

A la suite de ce test, je suis en grande partie ravie d’avoir découvert le liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert. Je pense que je jonglerais avec les deux produits le liniment et les lingettes pour les cas de débordement ou des selles liquides ;)

Merci à Luc et Léa et aux Laboratoires Gilbert!

Laisser un commentaire

