Je vous parle de #chantournage

Le chantournage vous connaissez??

Je connais ce terme que depuis 2011 grâce à ma collègue qui travaille dans le même EHPAD que moi mais côté restauration.

Le chantournage c’est quoi??

En cherchant sur le net le chantournage c’est l’action de chantourner… vous voilà bien avancés avec ça n’est pas!

Alors chantourner c’est quoi ??

(Arts) (Menuiserie) Couper en dehors ou évider en dedans une pièce de bois, de métal, de marbre, etc., suivant un profil déterminé.

Sur son site , Odyssée( c’est son nom sur le net) donne une jolie définition de sa passion. Je la cite:

Partir d’un bout de bois et voir « naître » une création sous mes doigts reste un moment magique…pour moi !!!

Elle chantourne depuis 2003 et c’est une véritable passion pour elle. Si vous allez visiter son site vous verrez tous les chefs d’oeuvre qu’elle crée avec beaucoup de goût.

Je lui ai commandé plusieurs plaques de porte que ça soit pour mes filles ou pour offrir en cadeau de naissance. Les personnes ont adoré ce cadeau original et unique!

Je vais vous montrer les plaques qu’elle a fait pour moi mais n’hésitez pas à aller sur son site Abracadabois pour voir toutes ses créations plus magnifiques les unes que les autres.

Place aux plaques qu’elle a réalisé pour moi :

Alice Manon Hugo 2Louise 2 LyanaLise Sacha 2 AdamNora (1)

Toutes ces plaques de portes sont réalisées selon les goûts des destinataires. C’est vraiment personnalisé dans la limite du réalisable.

Allez faire un tour sur le site:

Abracadabois

Bonne visite et bonne découverte de son univers!

N’hésitez à la contacter si vous êtes intéressés pour passer une commande car elle ne fait pas que des plaques de porte.

Laisser un commentaire

