Une tunique de grossesse

Commençant à me perfectionner en couture (non je suis loin d’être une pro! ) , j’ai décidé de me confectionner une tunique de grossesse ( et oui à lépoque j’étais enceinte de 7 mois 1/2 ! ).

Une copine m’avait prêté le livre « Intemporels futures mamans » et voilà que je trouve cette jolie tunique:

DSC_1623.JPG

Et me voilà partie dans l’aventure  avec la prof de couture car pour compliquer l’affaire j’avais pris un tissu à carreaux!

Je vous montre les différentes étapes de confection:

Dans un premier temps la création de la pince avec des fronces.

DSC_1621

Photo empruntée à mon ancien blog

DSC_1622

Photo empruntée à mon ancien blog

DSC_1620

Photo empruntée à mon ancien blog

C’était la première fois que je faisais des fronces avec la machine à coudre. Je dois reconnaître que c’est beaucoup plus simple et régulier qu’à la main!

Pour faire des fronces à la machine rien de plus simple:
Allonger le point à 5 , faire une première couture à 0.5 cm du bord puis une seconde a 0.5 cm de la première.
Ensuite vous tirez sur le fil de la canette ou le fil du dessous faire un nœud pour arrêter  .Après il faut faire sa couture entre les deux fils.
Les fils de fronce peuvent être enlevés.

Après j’ai tout fait à la maison , toute seule :)

Voici l’assemblage des manches et des côtés et les carreaux correspondent bien  :) ( merci Mme la prof)

DSC_1630

Photo empruntée à mon ancien blog

Après création de mon biais blanc pour faire le tour de l’encolure et aussi l’intérieur des manches, création des boutonnières et ta-dam…..

DSC_1632

Photo empruntée à mon ancien blog

Voici une belle tunique de grossesse :)

Laisser un commentaire

