Première rentrée pour Princesse 1

Il fallait bien qu’un jour ça arrive… Princesse 1 a eu 3 ans en avril et donc faisait sa toute première rentrée scolaire le 2 Septembre 2014 en petite section à l’école publique de notre commune.

Gros stress pour les parents , Princesse 1 ne dit trop rien, elle semble contente. Elle a mis ses beaux habits choisis pour l’occasion et son sac sur le dos.

rentrée scolaire

Princesse est habillée avec des chaussures  #gemo, un pantalon  #HetM, un t-shirt #Carrefour, une veste en jean #tapealoeil et un sac à dos #Carrefour où doudou « école » a déjà trouvé sa place entre les affaires de rechange.

8h00 Nous sommes prêts pour emmener Princesse 2 chez Nounou pour après accompagner Princesse1 pour faire sa rentrée. Mon ventre est tout serré,(oui je stresse plus que ma fille!! je stresse tellement que j’ai mis des huiles essentielles sur son doudou pour qu’elle soit rassurée)

8h15 Princesse 2 est chez Nounou, Princesse 1 reçoit un cadeau de sa part pour sa rentrée . Elle est trop cette Nounou :)

8h30  nous voilà arrivés à l’école, On sent Princesse 1 pas très rassurée, mais elle ne montre rien. Nous trouvons sa classe . Elle a son porte manteau à son nom, elley pose sa veste et son sac, présentation de la maitress Karine et de l’ atsem babette. Princesse 1 reste à côté de nous. Sa classe se compose d’enfants de petite section ( 6) et de moyenne section (22).Elle commence à jouer avec les puzzles et puis pour nous c’est le moment de partir. On remarque qu’elle a les larmes aux yeux mais elle pleure pas , elle veut pas qu’on parte. On lui dit qu’elle mange à la cantine, qu’elle fera dodo à l’école et qu’on revient la chercher après.

Nous partons et moi je pleure comme une madeleine lol mais je ne l’ai pas montré à ma fille.

La journée se passe, nous nous promenons faisons les magasins pour ne pas rester seuls à la maison sans nos princesses.

15h45: Nous allons récupérer notre fille, tout s’est bien passé. Princesse 1 nous a un peu réclamé et un peu pleuré.

Le bilan de la journée, nous a rien dit… juste très contente qu’on soit revenu la chercher.

La réponse à toutes nos questions est « Je sais pas »…

Je vous raconterais les jours qu’ont suivi…. un peu plus cahotique….

3 réflexions sur “Première rentrée pour Princesse 1

  1. Pingback: Les dessins d’Alice | Maman coud, brode, etc...

  2. Pingback: Les écritures d’Alice | Maman coud, brode, etc...

  3. Pingback: Je vous parle de L’ Instant d’Eve | Maman coud, brode, etc...

Laisser un commentaire

