Défi de Novembre # Thème 23

23 ème jour du défi de novembre organisé par  La mère instit imparfaite et Maman Dragonne et son mini dragon .

Aujourd’hui le thème est…..

ma plus grande folie?

Et ben pour être franche je dirais bien  que ma plus grande folie c’était lundi 17 novembre 2014…

Je vous explique j’ai décidé ( après 2 ans de réflexion) de me faire réopérer pour la 3 ème fois de mon strabisme 25 ans après la dernière intervention.

Déjà opéréé deux fois à 4 an et 6 ans à l’initiative de mes parents et je les remercie car sinon je serais aveugle d’un oeil. A l’âge de 6 mois, mes parents se rendent compte que j’ai un oeil qui diverge. De ce fait, ophtalmo , lunettes ( oui oui à 6 mois , il y a 31 ans c’était rare) cache sur les lunettes, prismes, moqueries des autres enfants, remarques désobligeantes de ma grand mère paternelle( paix à son âme) puis décision de l’opération à 4 ans. Après la première intervention, s’en est suivi des séances de rééducation d’orthoptie avec de nouveau caches sur les lunettes , prismes voyage en train sur Rennes pour revoir le chirurgien( j’avait une peluche à chaque voyage :) j’ai du dévaliser le stock de la gare lol) Puis deuxième intervention à 6 ans et là!! Je penses que je m’en souviendrais tout ma vie ( et ma mère aussi) après les désagréments des yeux collés ( très collés) ma première parole est  » je vois sur les côtés! » Une grande première pour moi!! Et puis rebelotte , rééducation, caches, prismes etc… pendant 25 ans .

Il y a 4 ans , j’ai changé d’orthoptiste, et au bout de deux ans, elle me parle d’une nouvelle intervention. Je suis catégorique c’est NON! trop souffertde la dernière , trop de mauvais souvenirs, et puis les yeux c’est un sujet fragile chez moi, trop de vécu. Mais elle tient bon Sonia( mon orthoptiste) elle me dit aller juste voir le chirurgien , il va pas vous opérer directement, il faut une consultation avant. Après un an , je me décide à appeler le grand ponte de la chirurgie du strabisme  à Nantes. Le rendez vous est pris pour septembre 2013. Mais voilà je suis enceinte de princesse n°2 ( ouff , il pourra pas m’opérer dans l’immédiat me dis je) Le rendez vous se passe,  » vous avez toujous la tête sur le coté comme ca?? » bing première question , il voit que j’ai un truc qui cloche… on discute, il me dit qu’il peut me mettre les yeux droit pour éviter de pencher la tête de regarder sur le côté. En gros, me remettre la tête droite et éviter les migraines….

Un an se passe… bah oui j’ai accouché de Princesse n° 2, je suis retournée voir Sonia qui là me dit franco qu’elle ne peut rien de plus pour moi à part l’opération rien ne me remettra les yeux droits…..Je ne vais plus chez Sonia,je ne veux pas l’opération… et puis…. en septembre 2014 , je rappelles le chirurgien mais en pensant qu’au bout d’un an il voudrait juste me revoir… et ben non la secrétaire m’annonce que non! Le CHOC pour moi, il faut choisir la date de l’intervention!! La secrétaire me propose Janvier 2015 , je lui dis non faut que ça soit plutôt car sinon je vais me défiler… La date tombe c’est le 17 novembre 2014…

Voilà ma grande folie , je vous raconterai la suite dans un autre article…

Vous pouvez découvrir la grande folie des autres participants:
A l’heure du New Hampshire, Amy and Co, Bulle de parents,Ella fay la gaffe, Enfants de Meurthe et Moselle, La maman de Crapaud, La mère instit imparfaite, La vie de Maman la Bricole,La vie en rose d’Elena, Leetha’s worldLes chroniques de Choukete,Les miss à couettes,Les ptites bichettes, Maman and Company,Maman chipote, Maman coud, brode, etcMaman d’amour, Maman dragonne et son mini dragon,Maman d’une génération Z, Maman Griotte,Maman nounou,Maman pouponne – Papa bricole, Mamans mais pas que,Maman Maud testeuse,Mamoune bebe, Ma vie de mamanM comme Marie,Mon aventure américaine,Mummy Addict and Co,Mums but twins,Pap’à la maisonPauline and GenePoucelimama, Ptite vie douilletteSeriously Kids, The Mouse and the Mousecatchers

Si vous aimez, cliquez

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et vous pouvez me suivre aussi via ma pageFacebook,Twitter,instagram, Hellocoton, google+

Occasionnellement, certains de vos visiteurs verront une publicité ic

Laisser un commentaire

